论文代写-英语日语韩语德语俄语法语
论文翻译-英语日语韩语德语俄语法语
论文修改-英语日语韩语德语俄语法语
代写作业代考试题考卷-英语日语韩语德语俄语法语
作文报告申请书文章等代写-英语日语韩语德语俄语法语
研究计划书代写-英语日语韩语德语俄语法语
西班牙语意大利语论文代写翻译修改
论文发表-英语日语韩语德语俄语法语
英语 English
日语 日本語
韩语한국의
法语 Français
德语 Deutsch
俄语 Pусский
西语 Español
意语 Italiano
·英语论文 ·日语论文
·韩语论文 ·德语论文
·法语论文 ·俄语论文

名称:智尚工作室
电话:0760-86388801
传真:0760-85885119
地址:广东中山市学院路1号
网址:www.zsfy.org
E-Mail:cjpdd
@vip.163.com
商务QQ:875870576
微信二维码

业务联系
德语论文
Institut des Langues Ḗtrangères du Heilongjiang
添加时间: 2023/5/20 16:04:32 来源: 作者: 点击数:201

Résumé

La Chine et la France occupent toutes deux une position importante tant dans le long cours du développement historique que dans la situation internationale actuelle. En même temps, la Chine et la France sont représentatives des cultures orientales et occidentales. L'utilisation des nouvelles énergies est toujours le maillon le plus important dans la conservation de l'énergie et la protection de l'environnement.Grâce à l'analyse de l'utilisation des nouvelles énergies en Chine et en France, à la comparaison des similitudes et des différences dans la structure énergétique et la direction de transformation des deux pays, et à la discussion du développement et de l'utilisation des nouvelles énergies en Chine et en France, on peut analyser l'universalité et la particularitéde de l'utilisation actuelle de l'énergie en Chine et en France et étudier les perspectives et les défis de développement de la Chine et de la France dans le domaine de l'utilisation des nouvelles énergies..Une étude approfondie des similitudes et des différences dans l'utilisation des nouvelles énergies en Chine et en France peut analyser le développement futur et le bénéfice mutuel de l'utilisation de l'énergie dans les deux pays.

Mots-Clés

Chine ; France ; énergie nouvelle ; différences ; développement

摘要

中法两国无论是在历史发展长河中还是当前国际形式下,都占据着举足轻重的地位。同时,中国和法国两个国家又是东方文化与西方文化的代表。新能源利用永远是节能环保最重要的环节。通过对于中法新能源开发利用情况的分析,对于两国能源结构与转变方向的异同进行对比,探讨中法两国新能源开发利用的进程,从而分析出中法两国目前的能源利用中的普遍性与特殊性,研究中法两国在新能源利用领域的发展前景与挑战,深入研究中法新能源利用的异同,可以分析出两国能源利用未来发展与互利共赢的方向。

关键词

    中国;法国;新能源;不同; 发展



Introduction

Les différences de la consommation des nouvelles énergies entre la Chine et la Frace dérivent du processus historique de ces deux pays. L’énergie traditionnelle de la Chine est le charbon. Jusqu’au début des années 1990, le gouvernement a vigoureusement promu la réforme de la structure énergétique. Au cours de la période du onzième période quinquennale, l’industrie de l’énergie chinoise a atteint la prospérité. La nouvelle consommation d’énergie française a commencé dans la reconstruction après la guerre froide. Bien que la même chose que la Chine; l’énergie traditionnelle est le charbon. La France a potré plus d’attention dans le développement de l’énergie nucléaire pendant la reconstruction post-guerre. Après l’explosion nucléaire à Chelniles et au Japon, le peuple français s’est opposé à l’énergie nucléaire. Dans ce cas, la France fait face à des opportunités et des choix.

Quel que soit le développement de la nouvelle énergie de la Chine ou de la France, la réglementation gouvernementale et la transformation des entreprises sont  inséparables. À l’heure actuelle, la Chine et la France mènent des innovations technologiques et l’internalisation de l’industrie de nouvelles énergies sous la coopération entre les deux pays.

Chapitre I Histoire des énergies nouvelles

La différence dans l’utilisation de nouvelles sources d’energie entre la Chine et la France est dérivée de l’histoire du développement de l’énergie entre les deux pays. Comment la nouvelle consommation d’énergie des deux pays a-t-elle été effectuée ? Quel est le contexte historique ? Comment l’utilisation d’une nouvelle énergie de la pousse va vers la prospérité ?

1.1 Histoire de l’utilisation des énergies nouvelles de la Chine

1.1.1 Réforme de la structure énergétique aux années 1990

Avec le développement de l'économie, tous les pays économiquement développés du monde ont connu un changement de structure énergétique. Au début, l'utilisation de l'énergie était dominée par le bois, à moyen terme par le charbon et, à l'époque moderne, le pétrole et le gaz ont progressivement remplacé le charbon. Dans la structure énergétique, le charbon représentait 76 % en 1929, 61 % en 1950 et 27 % en 1999.

La Chine est le premier pays à utiliser le charbon comme combustible. Au début des années 1980, lorsque l'économie de mon pays a commencé à se développer, la stratégie de la structure énergétique a adopté l'autosuffisance comme idéologie directrice et une stratégie basée sur le charbon.

Mais cette stratégie a eu de graves conséquences.Tout d'abord, cela a causé une grave pollution de l'air dans notre pays. Bien que notre pays a connu un développement économique rapide ces dernières années. Mais la pollution de l'air est assez grave.Cela conduit entre autres à une faible efficacité thermique.L'utilisation du charbon pour produire de l'électricité, du fait des nombreux maillons intermédiaires, entraîne des coûts d'investissement en équipements élevés et des coûts d'exploitation élevés.

Ces problèmes poussent la Chine à accélérer la réforme structurelle de l'utilisation des nouvelles énergies. Réduire l'utilisation du charbon et investir davantage de fonds dans le développement et l'utilisation du nouveau gaz naturel sont devenus la priorité absolue de la construction économique et de l'ajustement de la structure énergétique de la Chine au début des années 1990.

« L'industrie chinoise des énergies renouvelables s'est progressivement développée parallèlement au développement économique de la nouvelle Chine. » Xie Changjun, ancien directeur général adjoint de China Guodian Corporation, a déclaré qu'avant la réforme et l'ouverture, l'énergie éolienne et le photovoltaïque en Nouvelle Chine étaient principalement utilisés. pour les habitants insulaires et ruraux éloignés Problème d'électricité, pas d'industrialisation. À la fin des années 1970, mon pays a commencé à mener des recherches de démonstration sur l'énergie éolienne connectée au réseau, ouvrant la voie à l'industrialisation des énergies renouvelables. Au cours des 40 dernières années de réforme et d'ouverture, l'État a fourni des garanties suffisantes dans le système de développement des énergies renouvelables. Par exemple, l'Administration nationale de l'énergie a créé un nouveau département de l'énergie et des énergies renouvelables. Dans le même temps, l'État a également promulgué de nombreuses lois et politiques pertinentes, y compris des systèmes tels que des objectifs globaux, un accès en ligne obligatoire, des subventions classées et des garanties de fonds spéciaux pour assurer la consommation d'énergie renouvelable. L'industrie des énergies renouvelables est passée de l'ignorance à la formation d'un nouveau modèle de développement global.

En 1982, mon pays a inclus le développement de nouvelles technologies énergétiques dans le plan national de recherche scientifique et technologique clé et a inclus pour la première fois les énergies nouvelles dans la stratégie nationale de développement énergétique. En 1993, l'ancien ministère de l'Énergie électrique a organisé une conférence sur les travaux éoliens à Shantou, proposant l'industrialisation de l'énergie éolienne et la normalisation des travaux préliminaires à la construction de parcs éoliens. En 1995, l'ancienne Commission nationale de la science et de la technologie, la Commission de la planification et la Commission économique et commerciale ont formulé conjointement le "Plan de développement des énergies nouvelles et renouvelables de la Chine (1996-2010)" et les "Projets prioritaires de développement des énergies nouvelles et renouvelables" pour guider la Chine sur le développement industriel des énergies nouvelles et renouvelables.

1.1.2 La onzième période quinquennale de prospérité

Au cours des 40 dernières années, la réforme et l'ouverture, la voix de l'époque, ont passé l'épreuve de la « confusion » à « pas de confusion », et « la réforme et l'ouverture ne peuvent qu'être réalisées, pas achevées » sont devenues la principale thème et voix la plus forte menant le développement de la nouvelle ère. Il y a 40 ans, "en haut et en bas, des lumières électriques et des téléphones" était le rêve d'une famille riche. Aujourd'hui, les appareils électroménagers intelligents accablants ont rempli tous les coins des familles ordinaires. En plus d'admirer le développement économique rapide des 40 dernières années, nous devrions revoir le "Grand Bond en avant" et le grand développement de l'énergie électrique. Qu'a vécu China Energy au cours des 40 dernières années ?

"La structure de production d'énergie est plus diversifiée et plus raisonnable, et la consommation d'énergie est plus propre et plus intensive. La continuité de la politique énergétique nationale et la transformation de la structure énergétique en fonction des conditions locales sont indispensables. " Niu Li, directeur adjoint de le service de prévision du Centre d'information de l'État, estime que pour continuer à bien jouer le grand jeu de la réforme structurelle de l'offre, il faut pleinement redresser la relation entre le marché et l'État, faire jouer le rôle décisif de la marché dans l'allocation des ressources, et mieux jouer le rôle du gouvernement.

Avant la réforme et l'ouverture,  la Chine pa mis en place le système économique planifié et a fait un détour. Depuis la troisième session plénière du onzième Comité central en 1978, mon pays a progressivement introduit des éléments d'économie de marché, modifié la politique économique de planification et de coordination et grandement amélioré l'efficacité du système. En regardant en arrière le processus de développement de la réforme et de l'ouverture, on peut dire que l'industrie de l'énergie a toujours été à l'avant-garde de la réforme et est également un lieu important pour approfondir la réforme.

En ce nouveau siècle d'ouverture totale, l'industrie pétrolière et gazière s'est engagée sur la voie de la mondialisation. L'événement marquant a été la réorganisation et la restructuration des trois principales sociétés PetroChina, Sinopec et CNOOC, et elles ont été cotées à l'étranger avec succès l'une après l'autre. Cela marque que l'industrie pétrolière et gazière chinoise a franchi une étape clé dans la mise en place d'un système d'entreprise moderne et le processus d'internationalisation, et que l'industrie pétrochimique chinoise est entrée dans une nouvelle ère d'intégration des droits de propriété.

Dans la nouvelle ère de l'approfondissement global de la réforme, le secteur de l'électricité est entré dans le troisième cycle de réforme du système. Établi le cadre institutionnel "d'ouvrir les deux extrémités et de contrôler le milieu", impliquant une série de liens essentiels tels que la réforme des prix de l'électricité, l'indépendance du réseau et la libéralisation du marché. Jusqu'à présent, 32 réformes pilotes des prix de la transmission et de la distribution d'électricité ont été promues en trois lots ; le Beijing Power Trading Center basé sur la State Grid Corporation of China, le Guangzhou Power Trading Center basé sur la China Southern Power Grid Corporation et le commerce de l'électricité des institutions ont également été créées dans diverses provinces ; dans le même temps, les activités de distribution et de vente d'électricité ont été libéralisées ; la responsabilité principale de la réforme du système électrique a été pleinement mise en œuvre. C'est précisément à cause de ces innovations institutionnelles continues que l'industrie de l'énergie n'a cessé de se repenser, et que la vitalité de la majorité des sociétés énergétiques s'est pleinement libérée, entraînant ainsi le grand développement de la production énergétique de mon pays.

Ces dernières années, depuis que le 18e Congrès national du Parti communiste chinois a présenté pour la première fois la « belle Chine », a incorporé la civilisation écologique dans la disposition générale du « cinq en un », et est entré aux Nations Unies avec le concept de « les montagnes vertes et les eaux vertes sont des montagnes d'or et des montagnes d'argent », la construction d'une civilisation écologique a été promue à A une hauteur sans précédent, des initiatives de développement vert prennent racine à travers le pays.

1.2 Processus de l’utilisation des énergies en France

1.2.1 Développement d'après-guerre froide

La France est un pays qui manque d'énergie traditionnelle et ses réserves prouvées d'énergie fossile représentent moins de 0,02 % des réserves totales mondiales. Afin de répondre à la demande intérieure et d'assurer la sécurité énergétique nationale, la France a promulgué une série de lois et de politiques, notamment pour le développement vigoureux des nouvelles énergies. C'est précisément grâce à la mise en œuvre de ces politiques et réglementations que le taux d'autonomie énergétique de la France est passé de 22,7 % en 1973 à plus de 50 %.

Depuis les années 1970, le gouvernement français a vigoureusement développé la technologie de l'énergie nucléaire. Mais d'une manière générale, la proposition d'ensemble et la mise en œuvre de la nouvelle politique énergétique de la France se sont déroulées dans le contexte de la fin de la guerre froide.

Après la guerre froide, le développement de la nouvelle politique énergétique de la France se décompose principalement en trois étapes Dans les années 1990, la France a proposé des politiques de l'énergie nucléaire et des énergies renouvelables, et a mis l'accent sur la protection des ressources écologiques de l'environnement et la nécessité de faire face au changement climatiqueAprès être entrée dans le XXIe siècle, la nouvelle politique énergétique de la France se concentre sur la réglementation de l'industrie de l'énergie, en particulier le développement de l'industrie électrique, et sur la formulation de politiques plus spécifiques sur la manière d'étendre l'utilisation des nouvelles énergies, d'augmenter la proportion d'énergies renouvelables, et améliorer l'efficacité énergétique. Après l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima en 2011, le gouvernement français a réduit sa dépendance à l'énergie nucléaire et a réalisé la transition vers de nouvelles sources d'énergie.

Dans le processus de promotion de l'adaptation de la nouvelle politique énergétique, les départements pertinents du gouvernement français ont joué un rôle positif. Parmi eux, les principaux départements responsables de la formulation de la politique énergétique sont l'environnement, l'énergie et les ministères marins. Il y a 6 bureaux coordonnés et un secrétariat sous le département. Dans le même temps, il existe des agences de gestion locales spéciales dans les régions et les provinces. L'administration générale de l'énergie et du climat du ministère de l'Énergie et du ministère de la Marine est responsable de la rédaction et de la mise en œuvre des politiques climatiques et énergétiques. En outre, le ministère de l'Intérieur (Ministère de l 'Economie, de L' inustries et du Numérique) est également un rôle auxiliaire. Plus précisément dans la législation impliquée dans l'énergie, le Premier ministre français a le droit de proposer un projet ou des lois liées à la loi liées à la loi à l'Assemblée nationale. On peut voir que l'Assemblée nationale a un rôle central dans le processus législatif.

Poussée par les politiques mentionnées ci-dessus, la France est devenue un grand pays nucléaire. Cependant, en raison de l'influence de l'accident nucléaire de Fukushima au Japon et de l'expiration du premier lot de centrales nucléaires sera fermée d'ici 2020, la France sera confrontée à la façon d'établir une nouvelle génération de centrales nucléaires pour compenser le problème de diminution de la capacité d'installation. Le gouvernement français a immédiatement commencé à formuler une nouvelle politique de transformation de l'énergie. Il est clairement stipulé dans la «transformation d'énergie de développement vert» pour réduire la proportion d'énergie nucléaire, stabiliser l'hydroélectricité et développer vigoureusement l'énergie solaire, l'énergie solaire et la production d'énergie de la biomasse.

1.2.2 Opportunités après les accidents de l'énergie nucléaire

En tant que l'une des plus grandes inventions scientifiques et technologiques de la société humaine au XXe siècle, l'énergie nucléaire a aussi deux faces. Tout comme le feu, la poudre à canon et toutes les autres sources d'énergie, tout en donnant de la chaleur et un élan de développement aux êtres humains, cela apportera également certains effets négatifs, nous devons donc maximiser nos forces et éviter les faiblesses. Du point de vue de la gouvernance environnementale, l'énergie nucléaire est une énergie propre très efficace, propice à faire face au réchauffement climatique et à la crise climatique. Par rapport aux énergies renouvelables telles que l'énergie éolienne et l'énergie solaire, l'énergie nucléaire peut atteindre une alimentation électrique stable et de grande puissance, et son coût est très compétitif.

L'accident de fuite d'une centrale nucléaire causé par le tremblement de terre catastrophique au Japon est devenu le centre de l'attention mondiale, et le débat sur la sûreté nucléaire qui en a résulté s'est rapidement propagé à de nombreux pays européens. Deuxième producteur mondial d'énergie nucléaire après les États-Unis, la France est extrêmement sensible aux accidents de centrales nucléaires. Ces derniers jours, de nombreux Français ont organisé des manifestations, exigeant que le gouvernement ferme les centrales nucléaires.

.

D'une part, l'accident nucléaire de Tchernobyl en 1986 et l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima en 2011 ont eu des répercussions profondes et le public s'est généralement opposé à l'énergie nucléaire. En particulier, la question des eaux usées nucléaires à la centrale nucléaire de Fukushima reste non résolue et est devenue un rappel constant de la question de l'énergie nucléaire. Après la catastrophe, le Japon a arrêté la plupart de ses centrales nucléaires, mais récemment, le nouveau Premier ministre japonais Fumio Kishida a publiquement exprimé son soutien à l'énergie nucléaire. Il estime que bien que la centrale nucléaire de Fukushima ait laissé échapper des matières radioactives, l'énergie nucléaire est cruciale pour le Japon. sécurité énergétique et développement durable . En raison de la limitation des conditions naturelles au Japon, la capacité d'approvisionnement en énergie renouvelable locale est limitée. Par conséquent, l'énergie nucléaire joue un rôle irremplaçable dans la réalisation des objectifs de réduction de carbone.

D'autre part, l'élimination inoffensive des déchets nucléaires est également un problème urgent à résoudre dans le cadre du développement de l'énergie nucléaire. La technologie de stockage définitif des déchets hautement radioactifs reste un problème mondial, qui est aussi l'une des conditions contraignantes du développement de l'énergie nucléaire. Actuellement, les déchets radioactifs de faible et moyenne activité sont principalement éliminés en décharge, mais le mode d'élimination à court terme adopté par les États-Unis est relativement coûteux et présente de grands dangers cachés, tandis que la méthode d'immersion des déchets nucléaires en haute mer adoptée par la Russie n'a pas été largement adopté. De plus, la non-prolifération est une contrainte souvent citée par les opposants à l'énergie nucléaire.

Face aux critiques et aux doutes, le gouvernement français a déclaré qu'il n'envisagerait pas de modifier sa politique énergétique basée sur l'énergie nucléaire. La ministre française de l'Environnement, Nathalie Kosciusko-Morisset, a nié la possibilité de fermer l'usine dans une interview. Elle a souligné : "L'énergie nucléaire est une bonne source d'énergie, ce que nous devons faire, c'est améliorer en permanence sa sécurité". Dans le même temps, le Premier ministre français Fillon a également convoqué une réunion  avec un certain nombre de ministres du gouvernement, de chefs de bureaux de sûreté nucléaire et de sociétés d'énergie nucléaire. Il a souligné que la France s'est engagée depuis de nombreuses années dans le développement de l'énergie nucléaire et a toujours donné la priorité à la sécurité dans la construction et l'exploitation des installations nucléaires. Cette fois-ci, la France tirera également les leçons de l'accident de fuite nucléaire au Japon.

Chapitre II Situation actuelle en Chine et en France

Selon les politiques et la technologie de l’utilisation des nouvelles énergies, la Chine et la France font leur tous efforts à améliorer le niveau de la protection de l’environement. Donc, quelle est la situation actuelle des nouvelles énergies en Chine et en France ?

2.1 Réglementation gouvernementale sur l'utilisation

La nouvelle industrie de l'énergie a des effets externes positifs évidents. En tant que nouveau type d'énergie bénéfique pour le développement durable de l'économie et de la société nationales, il est d'une grande importance d'améliorer la sécurité énergétique de l'économie nationale, de protéger l'écologie et de nettoyer l'environnement. Par conséquent, dans une certaine mesure, il faut considérer la nouvelle industrie de l'énergie comme une industrie avec certaines caractéristiques de bien-être public. C'est d'une part ; C'est une « industrie naissante » avec des caractéristiques industrielles telles qu'un temps de développement long, un contenu technologique élevé, risque d'investissement élevé, faible densité énergétique et ressources dispersées. Il est impossible de se développer rapidement par une concurrence totale sur le marché. Il est urgent de mettre en place un système d'appui aux politiques incluant les finances publiques à travers l'intervention de l'Etat pour assurer son développement sain.

Afin de faire face à l'épuisement de plus en plus grave des énergies conventionnelles, aux problèmes climatiques et environnementaux, tous les pays considèrent le développement et l'utilisation à grande échelle des énergies renouvelables comme un élément important de la stratégie énergétique. Selon des statistiques incomplètes de l'Agence internationale de l'énergie, à la fin de 2005, plus de 50 pays avaient formulé des politiques pour encourager le développement des énergies renouvelables, 43 pays avaient formulé des objectifs nationaux de développement des énergies renouvelables et plus de 30 pays avaient fourni des ressources pour le développement des énergies renouvelables Avec des subventions financières directes ou d'autres incitations, 32 pays ont introduit les énergies renouvelables.

L'Union européenne est devenue le deuxième consommateur d'énergie au monde. Dès 2007, la Commission européenne a proposé le paquet énergie de l'UE. Selon le plan, d'ici 2022, les émissions de gaz à effet de serre seront réduites d'au moins 20 % par rapport à 1990, la part des énergies renouvelables dans la consommation totale d'énergie sera portée à 20 % et la consommation d'énergie primaire comme le charbon , le pétrole et le gaz naturel seront réduits de 20 %, et est prêt à travailler avec d'autres pays développés pour augmenter l'objectif de réduction des émissions à 30 %. Après la crise financière internationale, la Commission européenne a annoncé la formulation d'un plan à moyen terme pour développer une "économie respectueuse de l'environnement". L'UE lèvera un total de 105 milliards d'euros au cours des cinq années allant de 2009 à 2013 pour construire une « industrie verte » aux normes internationales et compétitive à l'échelle mondiale. Le 23 novembre 2008, le président français a annoncé la création d'un "Fonds d'investissement stratégique" de 20 milliards d'euros. Le plan de relance néerlandais comprend également des investissements et un soutien à l'industrie de l'énergie durable.

En tant qu'élément important de la stratégie énergétique de la Chine, les nouvelles énergies jouent un rôle important dans la satisfaction de la demande énergétique, l'amélioration de la structure énergétique, la réduction de la pollution environnementale et la promotion du développement économique. Mais dans l'ensemble, le développement des nouvelles énergies dans mon pays n'en est encore qu'à ses débuts et de nombreux goulots d'étranglement limitent encore le développement et l'utilisation des nouvelles énergies. Inclut principalement : l'absence de lois et de réglementations solides et d'un système de soutien politique pour promouvoir le développement des nouvelles énergies, le manque de planification stratégique du développement des nouvelles énergies, le manque de système de soutien politique pour soutenir le développement des nouvelles énergies ; le retard dans la recherche sur les nouvelles énergies, la faiblesse innovation technologique, manque de fonds, financement faible capacité, faible degré d'industrialisation et de commercialisation des nouvelles énergies. En réponse à ces problèmes, il faut prendre des contre-mesures correspondantes pour favoriser le développement de nouvelles énergies.

Dans le processus d'adaptation de la nouvelle politique énergétique, le gouvernement français se concentre d'abord sur la formulation et la révision des normes et politiques juridiques pertinentes, et a une légalité et une normative claire. La «loi de base de l'énergie» jette les fondements juridiques dans le domaine de l'énergie. un système de politique juridique scientifique et raisonnable. Dans le même temps, le gouvernement français a également révisé les lois nationales en temps opportun conformément au développement politique de l'Union européenne. Dans l'UE, l'UE 2020 Climate and Energy Framework, "2030 Climate and Energy Package" et "2050 Energy Roadmap") après cela, la France a également ajusté les politiques intérieures en temps opportun, a formulé une série de politiques et de lois pour le développement d'énergie renouvelable, et a proposé que la «politique d'adaptation et l'objectif» de la France réponde au changement climatique.

Deuxièmement, l'adaptation de la nouvelle politique énergétique française peut déterminer la concentration et le domaine de développement en fonction des conditions locales, et a des objectifs clairs et une directionnalité. En tant que pays à très faible possession par habitant d'énergie fossile, la France a une perspective de développement appropriée pour le développement de l'énergie de la biomasse en raison de conditions naturelles et climatiques; en termes d'énergie éolienne et solaire, la France a également un certain potentiel. Développement de l'industrie et encourager la recherche et le développement technologiques. Par conséquent, il peut maîtriser les technologies de base dans les domaines de l'énergie propre, de la puissance propre.

2.2 Transformation de l'entreprise 

La réalisation des objectifs stratégiques des nouvelles entreprises énergétiques devrait s'articuler autour de trois aspects, à savoir la recherche et le développement technologiques, la gestion du marketing et la gestion des ressources humaines.

Tout d'abord, les nouvelles entreprises énergétiques sont des entreprises d'innovation scientifique et technologique typiques, de sorte que la recherche et le développement technologiques sont la priorité absolue pour leur survie et leur développement. La recherche et le développement technologiques de toute entreprise doivent être guidés par la demande du marché, et les nouvelles entreprises énergétiques sont pas exception. Une compréhension claire du marché doit déterminer les objectifs techniques de recherche et développement et les méthodes de mise en œuvre avec des compromis, afin de maximiser les avantages économiques et sociaux de l'entreprise.

La commercialisation de nouveaux produits énergétiques devrait partir de trois aspects : le prix du produit, le modèle de commercialisation et la gestion du marketing. En termes de prix, il doit être positionné en fonction du mode de fonctionnement, du coût et du stade de développement de l'entreprise.sur la base de la recherche d'un profit maximal, établisser une image de marque.En termes de modèles de commercialisation, les nouvelles entreprises énergétiques devraient principalement adopter les ventes directes et élargir le marché par le biais de franchisés ou d'agents si nécessaire. En termes de gestion marketing, des efforts doivent être déployés sur trois aspects : la constitution et le renforcement de l'équipe marketing en précisant les objectifs marketing, et le développement et l'ajustement des canaux marketing.

La gestion des ressources humaines implique généralement le recrutement, la conception des tâches, la formation, l'évaluation, la gestion des salaires et de nombreux autres aspects. Pour les entreprises des nouvelles énergies , la gestion des ressources humaines se concentre sur la formation et la gestion des salaires, car les entreprises des nouvelles énergies se concentrent sur la technologie et la qualité professionnelle, et la formation est un moyen efficace d'améliorer la qualité professionnelle et le niveau technique des employés. Afin de maintenir l'enthousiasme des employés, des mesures raisonnables de gestion salariale sont très nécessaires.

Au cours des dix dernières années, la nouvelle industrie de l'énergie est également entrée sur la voie rapide du développement sur le marché des capitaux. Les entreprises connexes ne sont pas seulement la performance des performances, mais la valeur marchande de l'entreprise a également atteint un nouveau sommet. Pendant un certain temps, les entreprises en amont et en aval de la nouvelle chaîne de l'industrie de l'énergie ont attiré des capitaux pour poursuivre diverses capitales, des fusions et acquisitions croisées, et l'expansion du capital.

Avec l'aide au capital, l'industrie photovoltaïque s'est développée plus rapidement.

Avant 2012, l'industrie photovoltaïque chinoise "deux se termine à l'extérieur", c'est-à-dire que le marché est à l'extérieur et des matières premières. L'industrie photovoltaïque est étiquetée avec des étiquettes à haute énergie comme le ciment, l'acier et d'autres industries. La route vers l'inscription et le financement est extrêmement difficile.

Les données montrent que de 2012 à 2022, un total de 19 sociétés d'équipement photovoltaïque ont atterri sur le marché des capitaux. À l'heure actuelle, 35 sociétés covoltaïques répertoriées ont été répertoriées, dont 7 sociétés, dont Daquan Energy, Tianhe Light Energy, Longji Green Energy a une valeur marchande de plus de 100 milliards de yuans. De plus, près de 70% de la valeur marchande de l'entreprise dépasse 10 milliards de yuans. Du point de vue du bénéfice d'exploitation des sociétés liées, de 2012 à 2021, la croissance des bénéfices de nombreuses sociétés a considérablement augmenté, et le bénéfice net de sociétés telles que Tongwei et Daquan Energy a été des dizaines de fois.

Avec l'atterrissage de l'objectif "Double Carbone", les sociétés cotitolates ont inauguré une période d'or.

Depuis 2021, de nombreuses sociétés photovoltaïques ont publié une annonce à augmentation fixe. Selon les données d'Oriental Fortune Choice, au cours des deux dernières années, 12 sociétés photovoltaïques ont augmenté un total de plus de 40 milliards de yuans à utiliser pour la production et l'expansion.

Il convient de noter que d'autres types de nouvelles entreprises énumérées par les énergies ont également augmenté leur production au cours des deux dernières années. Les données d'Oriental Fortune Choice montrent que depuis 2021, un total de 139 nouvelles sociétés cotées liées à l'énergie ont émis des fonds pour la collecte de fonds, levant des fonds de 28,4536 milliards de yuans.

Quels que soient les besoins de l'émission, de l'émission de la dette ou de la distribution croissante, les nouvelles sociétés énergétiques peuvent être favorisées par de nombreuses capitales. Dans le même temps, le département des politiques soutient également fortement. À cette fin, de nombreuses nouvelles sociétés d'énergie choisissent de revenir sur le marché A-Share.

Chapitre III Perspectives de l'utilisation de l'énergie

Il est sûr que l’utilisation de l’énergie nouvelle se développe de mieux en mieux. Quelles sont les perspectives de l’utilisation de l’énergie nouvelle en Chine et en France ? Est qu’il exite la possibilité de coopération entre ces deux pays ?

3.1 Innovation technologique de la nouvelle énergie

La technologie de stockage d'énergie est un élément important de la construction d'un système énergétique moderne. La production d'énergie renouvelable, les réseaux intelligents et les systèmes complémentaires multi-énergies distribués, et les véhicules électriques sont toutes des directions clés pour la transformation à faible teneur en carbone des systèmes électriques dans divers pays. La technologie de stockage d'énergie est un support technique indispensable pour les changements dans Les champs ci-dessus. À l'avenir, le système énergétique a un nœud clé à liaison souple avec des fonctions flexibles, inclusives et équilibrées.

Internet d'energie est un nouveau type d'infrastructure de systèmes énergétiques modernes. Avec l'augmentation continue de la demande énergétique et l'émergence des tendances d'électrification, le monde accélérera la formation d'une structure énergétique diversifiée principalement basée sur le pétrole, le gaz naturel, le charbon et les énergies renouvelables, et au milieu de la transformation structurelle du 21e siècle. Par conséquent, bien que l'innovation de l'innovation en technologie de l'énergie dans les variétés d'énergie soit toujours importante, les percées dans les technologies système telles que l'intégration, l'intégration et la correspondance, le fonctionnement et la maintenance intelligents, l'offre et la demande d'interaction à deux voies et l'interaction multi-rédactions de diverses intégrations énergétiques sont également particulièrement importants et urgents. Dans le même temps, les systèmes énergétiques modernes doivent inévitablement nécessiter un support de fusion croisée et de technologie croisée tels que l'exploration de big data, la gestion du flux d'informations, la détection et la généralisation du réseau et l'optimisation de la prise de décision.

La Chine a réalisé d'énormes réalisations scientifiques et technologiques dans l'utilisation du solaire, du vent et de l'hydrogène.L'innovation technologique de la nouvelle consommation d'énergie française souligne davantage l'utilisation de l'énergie nucléaire.

La France fait la promotion d'un sport pour exiger que l'UE reconnaisse un carbure de carbone faible généré par l'énergie nucléaire dans ses règles d'énergie renouvelable. Les ministres de la France, de la Pologne, de la République tchèque et de six autres pays de l'UE ont écrit à la Commission européenne cette semaine pour les exhorter à étendre les objectifs des énergies renouvelables, y compris la production d'hydrogène à partir de l'énergie nucléaire.

3.2 Internalisation supplémentaire de l'industrie

Qu'il s'agisse de coopération technique ou de relations internationales, la France est la meilleure candidate à la Chine pour ouvrir le marché européen de l'énergie. Pour la France, la Chine a également une énorme taille de marché énergétique.Pour la Chine et la France, en plus de la macro-témoin du gouvernement, une meilleure coopération énergétique est une plus ultronation dans l'industrie.

Le système de transport public français est développé et est le plus grand marché des véhicules électriques d'Europe. En 2014, le plus grand groupe de transports publics d'Europe,a lancé le "plan de bus 2025". En 2025, les bus diesel ont été entièrement abandonnés dans la zone principale de Paris, et environ 4 500 bus de la société ont été mis à jour vers de nouveaux véhicules énergétiques.Le plan est rapidement devenu la palette du terrain de bus français.Prenant l'exemple des bus, les bus chinois mettent principalement l'accent sur les fonctionnalités, tandis que la France met l'accent sur la conception. Afin de répondre aux préférences du marché français, BYDla Marque de voiture locale chinoise,a repensé les systèmes de forme, de couleur, d'intérieur et de contrôle des véhicules pour différentes villes pour répondre aux besoins des conducteurs et des passagers. En outre, compte tenu des caractéristiques des infrastructures d'électricité telles que la France et d'autres pays européens, BYD a également développé le système de surveillance intelligente Internet pour gérer scientifiquement la puissance, l'état de la migration et la charge de l'emplacement des piles de chaque véhicule, ce qui facilite considérablement la gestion et la répartition des bus municipaux.

C'est parce que la Chine et la France existent dans l'utilisation de nouvelles énergies, et les deux pays peuvent se compléter mutuellement. Les marques chinoises fournissent une technologie et des services, et la France fournit des marchés. Les entreprises françaises peuvent également développer le marché chinois avec leur propre technologie énergétique. Par rapport à la collaboration et à la réglementation du gouvernement, la croissance des ressources apportées par les entreprises est un développement du marché plus long.

Conclusion

À l'heure actuelle, le changement climatique est devenu un grave défi auquel sont confrontés les humains au 21e siècle. Faire face au changement climatique, en réduisant les émissions de carbone et en réalisant la protection de l'environnement vert est la priorité absolue du développement durable mondial, et il est également l'un des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD).

De la coopération à l'énergie nucléaire à une nouvelle énergie, la portée de la coopération énergétique de la Chine-Française a été continuellement élargie et le modèle a été continuellement innovant.La Chine attache une grande importance à la construction de la civilisation écologique. Le développement et l'utilisation de l'énergie propre sont un sujet commun du développement humain.Les perspectives de coopération de la Chine et de la France dans ce domaine sont larges.

Bibliographie

[1] 孙恒一;赵伟华;陈然;钱峰;曹武;杨铭.基于区块链和市场机制的新能源消纳优化调度策略[J].智慧电力,2022(07):7-12

[2] 王西明;王峰;俞华栋;李军海;许好好.现代煤化工耦合可再生能源的可行性分析[J].现代化工,2022(06):13-19

[3] 章轲.推动煤炭和新能源优化组合 业内专家提出这些路径[N].第一财经日报,2022:23-27+31

[4] Li Xu;Xiong Qing Y.Phased Impacts of China’s Dual-Credit Policy on R&D[J].Frontiers in Energy Research,2021:13-16

[5] Redouane Seraoui.Les SMR, nouvelle vitrine de l’énergie nucléaire ?[J].Revue Générale Nucléaire,2021:31-35

Remerciement

    Tout d’abord, je voudrais remercier mon instructrice qui m’a aidée à choisir le sujet et à modifier le mémoire. Je n’aurais pas pu accomplir mon mémoire sans elle.

Et puis, je tiens à remercier ma famille et mes amis. Grâce à ma famille, je peux finir tranquillement ce mémoire. Par ailleurs, mes amis m’ont donné des conseils et m’ont offert beaucoup de documents.

Merci de tout mon coeur.

智尚简介  |  诚聘英才  |  联系我们  |  友情链接
版权所有:@2007-2009 智尚 电话:0760-86388801 客服QQ:875870576
地址:广东中山市学院路1号 邮编:528402 皖ICP备12010335号-8
  • 《飘》与《倾城之恋》中女性形象比较
  • 中国大学法语专业毕业论文写作研究
  • 韩语专业毕业论文写作探索
  • 高职日语专业毕业论文测评体系思考
  • 日语专业毕业论文选题问题
  • 日语专业本科毕业论文现状调查与分析
  • 境外将美元汇入中国方法渠道方式
  • 财产、厂房和设备按照IAS16审计
  • IFRS:國際財務報告準則
  • IFRS:國際財務報告準則
  • 德国酒店中德两国文化的交融和冲突
  • 工业翻译中译英考试题目
  • Introduction to en
  • 从汉法主要颜色词汇的文化内涵看两国文
  • Un problème chez &
  • INTERNATIONAL AND
  • IHRM Individual re
  • НАЦИОНАЛЬНО-КУЛЬТУ
  • ТЕОРЕТИЧЕСКИЕ ОСНО
  • SPE会议论文翻译
  • Project Proposal 地
  • 中国意大利家用电器领域合作的可能性和
  • Career Goal与Career
  • Caractéristiques e
  • L'influence de l'S
  • 英语口语教学改革途径测试与分析
  • 语用学理论与高校英语阅读教学
  • 日本语研究计划书写作申请
  • To Whom it May Con
  • 译文中英对照葡萄酒产品介绍
  • 韩国传统用餐礼节
  • 日本語の暧昧語婉曲暧昧性省略表現以心
  • 研究计划书写作要求
  • Outline Impact of
  • 计算机工程与网络技术国际学术会议EI
  • 微软的人脸3D建模技术 Kinect
  • Qualitative resear
  • 新闻的感想
  • 与老师对话的测验
  • 韩语论文修改意见教授老师
  • 华南师范大学外国语言文化学院英语专业
  • APA论文写作格式
  • the surrounding en
  • Современное состоя
  • CHIN30005 Advanced
  • The APA Harvard Sy
  • Annotated Bibiolgr
  • Acker Merrall & Co
  • 资生堂进入中国市场的经营策略
  • Introduction to Pu
  • 软件测试Introduction t
  • Pro Ajax and java
  • 用户体验The user exper
  • AJAX Design Patter
  • The Rich Client Pl
  • Keyframer Chunks
  • 3D-Studio File For
  • Mathematics for Co
  • The Linux MTD, JFF
  • 中日体态语的表现形式及其差异
  • CB 202 System Anal
  • 论日本恐怖电影与好莱坞恐怖片的异同
  • 俄语论文修改
  • 古典诗歌翻译英语论文资料
  • <한중
  • 公司治理(Corporate Gov
  • 英语习语翻译中的移植与转换
  • 日语(上) 期末复习题
  • ACTIVIDAD CORRESPO
  • 리더&#
  • 购物小票翻译
  • 论文摘要翻译英文
  • Bedeutung der Prod
  • ELABORACIÓN
  • 英语考卷代写代做
  • 日本語の感情形容詞の使用特徴——ドラ
  • 未来創造学部卒業研究要領
  • 光之明(国际)低碳产品交易中心介绍
  • 中国の茶文化と日本茶道との比較—精神
  • 목차
  • Final Project Grad
  • 東京学芸大学>センターなど教員許 夏
  • 東京学芸大学 大学院教育学研究科(修
  • 白澤論
  • ポスト社会主義モンゴルにおけるカザフ
  • 言語と色彩現象—史的テクストをもとに
  • 渡来人伝説の研究
  • 中日企业文化差异的比较
  • Modellierung des B
  • 日本大学奖学金申请
  • 大学日语教师尉老师
  • 석사&#
  • Chemical Shift of
  • 中韩生日习俗文化比较
  • Measure of Attachm
  • 酒店韩国客人满意度影响因素研究
  • 要旨部分の訂正版をお送りします
  • Writing and textua
  • 日本企業文化が中国企業にもたらす啓示
  • 日本情报信息专业考试题
  • 雅丽姿毛绒时装有限公司网站文案(中文
  • 語用論の関連性理論「carston」
  • 組織行動と情報セキュリティ.レポート
  • Bedarf
  • 中日企业文化差异的比较
  • 从语形的角度对比中日“手”语义派生的
  • 中国明朝汉籍东传日本及其对日本文化的
  • 《中日茶道文化比较》
  • 从中日两国电视剧看中日文化之差异
  • FOM Hochschule für
  • Die Rolle der Bank
  • A Penny for Your T
  • 也谈ガ行鼻浊音的语音教学问题
  • On the Difference
  • 衣装は苗族の伝統文化の主な表現形式
  • 日语语言文学硕士论文:日本の义务教育
  • 日本的茶文化
  • Samsung Electronic
  • Synthesis and char
  • The traveling mark
  • The Japanese Democ
  • 四季の歌
  • CapitoloI La situa
  • The Effects of Aff
  • WEB服务安全保障分析
  • 音译汉语和英语的相互渗透引用
  • 中日两国服装贸易日语论文写作要求
  • 日语论文修改意见
  • 英语作文题目
  • 申请留学社会经验心得体会
  • BE951 Coursework O
  • Overview township
  • 日本の長寿社会考察
  • 日语老师教师电话联系方式
  • 「依頼」に対する中上級者の「断り」に
  • 日本語序論
  • component formatti
  • 日文文献资料的查阅方法
  • 日文文献资料的查阅方法
  • 日语文献检索日文文献搜索网站
  • 日本留学硕士及研究生的区别硕士申请条
  • Adult attachment s
  • レベルが向上する中国の日本学研究修士
  • 日本留学硕士(修士)与研究生的区别
  • Nontraditional Man
  • Engine Lathes
  • Automatic Screw M
  • Chain Drives
  • V-belt
  • Bestimmung der rut
  • 中山LED生产厂家企业黄页大全
  • 活用神话的文化背景来看韩国语教育方案
  • MLA論文格式
  • 旅游中介
  • MLA论文格式代写MLA论文
  • 小論文參考資料寫作格式範例(採APA
  • clothing model; fi
  • 共同利用者支援システムへのユーザー登
  • 太陽風を利用した次世代宇宙推進システ
  • RAO-SS:疎行列ソルバにおける実
  • 井伏鱒二の作品における小動物について
  • 從“老祖宗的典籍”到“現代科學的証
  • “A great Pecking D
  • 净月法师简历
  • 科技论文中日对照
  • 翻译的科技论文节选
  •  IPY-4へ向ける準備の進み具合
  • 論文誌のJ-STAGE投稿ʍ
  • Journal of Compute
  • 学会誌 (Journal of Co
  • 学会誌JCCJ特集号への投稿締切日の
  • 「化学レポート:現状と将来」
  • 韩语翻译个人简历
  • 九三会所
  • 事態情報附加連体節の中国語表現につい
  • International Bacc
  • HL introduction do
  • コーパスを利用した日本語の複合動詞の
  • 日语分词技术在日语教材开发中的应用构
  • 北極圏環境研究センター活動報告
  • 语用学在翻译中的运用
  • 日汉交替传译小议——从两篇口译试题谈
  • 総合科学専攻における卒業論文(ミニ卒
  • Heroes in August W
  • 玛雅文明-西班牙语论文
  • 西班牙语论文-西班牙旅游美食建筑
  • 八戸工業大学工学部環境建設工学科卒業
  • 親の連れ子として離島の旧家にやって来
  • 「米ソ協定」下の引揚げにおいて
  • タイトル:少子化対策の国際比較
  • メインタイトル:ここに入力。欧数字は
  • 東洋大学工学部環境建設学科卒業論文要
  • IPCar:自動車プローブ情報システ
  • Abrupt Climate Cha
  • Recognition of Eco
  • Complexities of Ch
  • Statistical Analys
  • Dangerous Level o
  • 中日对照新闻稿
  • 俄汉语外来词使用的主要领域对比分析
  • 两种形式的主谓一致
  • 韩语论文大纲修改
  • 중국&#
  • 俄语外来词的同化问题
  • 北海道方言中自发助动词らさる的用法与
  • 论高职英语教育基础性与实用性的有机结
  • 论高职幼师双语口语技能的培养
  • 论高职幼师英语口语技能的培养
  •     自分・この眼&
  • 成蹊大学大学院 経済経営研究科
  • アクア・マイクロ
  • 公共経営研究科修士論文(政策提言論文
  • 基于学习风格的英语学习多媒体课件包
  • 后殖民时期印度英语诗歌管窥
  • 汉语互动致使句的句法生成
  • 笔译价格
  • 携帯TV電話の活用
  • 英語学習におけるノートテイキング方略
  • 強化学習と決定木によるエージェント
  • エージェントの行動様式の学習法
  • 学習エージェントとは
  • 強化学習と決定木学習による汎用エージ
  • 講演概要の書き方
  • 对学生英语上下义语言知识与写作技能的
  • 英汉词汇文化内涵及其翻译
  • 论大学英语教学改革之建构主义理论指导
  • 国内影片片名翻译研究综观及现状
  • 平成13年度経済情報学科特殊研究
  • Comparison of curr
  • 英文论文任务书
  • This project is to
  • the comparison of
  • デジタルペンとRFIDタグを活用した
  • 無資格者無免許・対策関
  • 創刊の辞―医療社会学の通常科学化をめ
  • gastric cancer:ade
  • 揭示政治语篇蕴涵的意识形态
  • 试论专业英语课程项目化改革的可行性
  • 多媒体环境下的英语教学交际化
  • 翻译认知论
  • 读高桥多佳子的《相似形》
  • 以英若诚对“Death of A S
  • 论沈宝基的翻译理论与实践
  • 论语域与文学作品中人物会话的翻译
  • 浅析翻译活动中的文化失衡
  • 谈《傲慢与偏见》的语言艺术
  • 论语言结构差异对翻译实效性的影响
  • 英语传递小句的认知诠释
  • 英语阅读输入的四大误区
  • 在语言选择中构建社会身份
  • 私たちが見た、障害者雇用の今。
  • 震災復興の経済分析
  • 研究面からみた大学の生産性
  • 喫煙行動の経済分析
  • 起業の経済分析
  • 高圧力の科学と技術の最近の進歩
  • 「観光立国」の実現に向けて
  • 資源としてのマグロと日本の動向
  • 揚湯試験結果の概要温泉水の水質の概要
  • 計量史研究執筆要綱 
  • 日中友好中国大学生日本語科卒業論文
  • 제 7 장
  • 전자&
  • 現代國民論、現代皇室論
  • 記紀批判—官人述作論、天皇宗家論
  • 津田的中國觀與亞洲觀
  • 津田思想的形成
  • 反思台灣與中國的津田左右吉研究
  • 遠隔講義 e-learning
  • 和文タイトルは17ポイント,センタリ
  • Design And Impleme
  • Near-surface mount
  • 중국 &
  • 韩国泡菜文化和中国的咸菜文化
  • 무한&#
  • 수시 2
  • 韩流流向世界
  • 무설&#
  • 要想学好韩语首先得学好汉语
  • 사망&#
  • Expression and Bio
  • Increased Nuclear
  • 论女性主义翻译观
  • 健康食品の有効性
  • 日语的敬语表现与日本人的敬语意识
  • 日语拒否的特点及表达
  • Solve World’s Prob
  • 韩汉反身代词“??”和“自己”的对比
  • 韩汉量词句法语义功能对比
  • 浅析日语中的省略现象
  • 浅谈日语中片假名的应用
  • 土木学会論文集の完全版下印刷用和文原
  • 英语语调重音研究综述
  • 英汉语言结构的差异与翻译
  • 平等化政策の現状と課題
  • 日本陸軍航空史航空特攻
  • 商务日语专业毕业生毕业论文选题范围
  • 家庭内暴力の現象について
  • 敬语使用中的禁忌
  • Treatment of high
  • On product quality
  • Functional safety
  • TIDEBROOK MARITIME
  • 日文键盘的输入方法
  • 高职高专英语课堂中的提问策略
  • 对高校学生英语口语流利性和正确性的思
  • 二语习得中的文化错误分析及对策探讨
  • 高职英语专业阅读课堂教学氛围的优化对
  • 趣谈英语中的比喻
  • 浅析提高日语国际能力考试听力成绩的对
  • 外语语音偏误认知心理分析
  • 读格林童话《小精灵》有感
  • “新世纪”版高中英语新课教学导入方法
  • 初探大学英语口语测试模式与教学的实证
  • 中加大学生拒绝言语行为的实证研究
  • 目的论与翻译失误研究—珠海市旅游景点
  • 对学生英语上下义语言知识与写作技能的
  • 英语水平对非英语专业研究生语言学习策
  • 英语教学中的文化渗透
  • 中学教师自主学习角色的一项实证研究
  • 叶维廉后期比较文学思想和中诗英译的传
  • 钟玲中诗英译的传递研究和传递实践述评
  • 建构主义和高校德育
  • 论习语的词法地位
  • 广告英语中的修辞欣赏
  • 从奢侈品消费看王尔德及其唯美主义
  • 论隐喻的逆向性
  • 企盼和谐的两性关系——以劳伦斯小说《
  • 论高等教育大众化进程中的大学英语教学
  • 试论《三四郎》的三维世界
  • 李渔的小说批评与曲亭马琴的读本作品
  • 浅谈中国英语的表现特征及存在意义
  • 湖南常德农村中学英语教师师资发展状况
  • 海明威的《向瑞士致敬》和菲茨杰拉德
  • 围绕课文综合训练,培养学生的写作能力
  • 指称晦暗性现象透析
  • 西部地区中学生英语阅读习惯调查
  • 论隐喻的逆向性
  • 认知体验与翻译
  • 试析英诗汉译中的创造性
  • 言语交际中模糊语浅议
  • 认知体验与翻译
  • 关于翻译中的词汇空缺现象及翻译对策
  • 从互文性视角解读《红楼梦》两译本宗教
  • 从目的论看中英动物文化词喻体意象的翻
  • 高校英语语法教学的几点思考
  • 高校体艺类学生外语学习兴趣与动机的研
  • 大学英语自主学习存在的问题及“指导性
  • 从接受美学看文学翻译的纯语言观
  • 《红楼梦》两种英译本中服饰内容的翻译
  • 法语对英语的影响
  • 影响中美抱怨实施策略的情景因素分析
  • 代写需求表
  • 跨文化交际中称赞语的特点及语言表达模
  • 实现文化教育主导外语教育之研究
  • 试论读者变量对英语阅读的影响
  • 从文化的角度看英语词汇中的性别歧视现
  • 合作原则在外贸函电翻译中的运用
  • Default 词义探悉
  • 从图示理论看英汉翻译中的误译
  • 许国璋等外语界老前辈所接受的双语教学
  • “provide” 和 “suppl
  • 由英汉句法对比看长句翻译中的词序处理
  • 1000名富翁的13条致富秘诀中英对
  • 英语中18大激励人心的谚语中英对照
  • 反省女性自身 寻求两性和谐---评
  • 浅析翻译中的“信”
  • 集体迫害范式解读《阿里》
  • 横看成岭侧成峰-从美学批评角度解读《
  • 福柯的话语权及规范化理论解读《最蓝的
  • 播客技术在大学英语教学中的应用
  • 如何在山区中等专业学校英语课堂实施分
  • 奈达与格特翻译理论比较研究
  • 语篇内外的衔接与连贯
  • Economic globaliza
  • 用概念整合理论分析翻译中不同思维模式
  • 英语新闻语篇汉译过程中衔接手段的转换
  • 对易卜生戏剧创作转向的阐释
  • 动词GO语义延伸的认知研究
  • 反思型教师—我国外语教师发展的有效途
  • 输入与输出在词汇学习中的动态统一关系
  • 教育实践指导双方身份认同批判性分析
  • 中英商务文本翻译异化和归化的抉择理据
  • 从艺术结构看《呼啸山庄》
  • 从儒家术语“仁”的翻译论意义的播撒
  • 论隐喻与明喻的异同及其在教学中的启示
  • 话语标记语的语用信息在英汉学习型词典
  • 论森欧外的历史小说
  • 翻译认知论 ——翻译行为本质管窥
  • 中美语文教材设计思路的比较
  • 美国写作训练的特点及思考
  • UP语义伸延的认知视角
  • 成功的关键-The Key to S
  • 杨利伟-Yang Liwei
  • 武汉一个美丽的城市
  • 对儿童来说互联网是危险的?
  • 跨文化交际教学策略与法语教学
  • 试论专业英语课程项目化改革的可行性-
  • 论沈宝基的翻译理论与实践
  • 翻译认知论——翻译行为本质管窥
  • 母爱的虚像 ——读高桥多佳子的《相似
  • 浅析英语广告语言的特点
  • 中国の株価動向分析
  • 日语拒否的特点及表达
  • 日语的敬语表现与日本人的敬语意识
  • 浅析日语中的省略现象
  • 浅谈日语中片假名的应用
  • 浅谈日语敬语的运用法
  • 浅谈日语会话能力的提高
  • ^论日语中的年轻人用语
  • 敬语使用中的禁忌
  • 关于日语中的简略化表达
  • 关于日语的委婉表达
  • The Wonderful Stru
  • Of Love(论爱情)
  • SONY Computer/Notb
  • 从加拿大汉语教学现状看海外汉语教学
  • MLA格式简要规范
  • 浅析翻译类学生理解下的招聘广告
  • 日本大学排名
  • 虎头虎脑
  • 杰克逊涉嫌猥亵男童案首次庭审
  • Throughout his car
  • June 19,1997: Vict
  • 今天你睡了“美容觉”吗?
  • [双语]荷兰橙色统治看台 荷兰球员统
  • Father's Day(异趣父亲节
  • 百佳电影台词排行前25名
  • June 9,1983: Thatc
  • June 8, 1968: Robe
  • 60 players mark bi
  • June 6, 1984: Indi
  • 日本の専門家が漁業資源を警告するのは
  • オーストリア巴馬は模範的な公民に日本
  • 日本のメディアは朝鮮があるいは核実験
  • 世界のバレーボールの日本の32年の始
  • 日本の国債は滑り降りて、取引員と短い
  • 广州紧急“清剿”果子狸
  • 美国“勇气”号登陆火星
  • 第30届冰灯节哈尔滨开幕
  • 美国士兵成为时代周刊2003年度人物
  • BIRD flu fears hav
  • 中国チベット文化週間はマドリードで開
  • 中国チベット文化週間はマドリードで開
  • 中国の重陽の文化の発祥地──河南省西
  • シティバンク:日本の国債は中国の中央
  • イギリスは間もなく中国にブタ肉を輸出
  • 古いものと新しい中国センター姚明の失
  • 中国の陝西は旅行して推薦ӥ
  • 中国の電子は再度元手を割って中国の有